Day 43, Valcea - Sibiu, Km 5180

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?

Avant de partir pour Sibiu, on va prendre un café pour remercier le gentil monsieur de la veille.

Café qu'on attend bien 10 minutes, apparamment la machine à café ne marchait pas. Célie l'a vu passer des seaux, on entendait des bruits bizarres.

M'enfin bon, on va pas raler puisque le du-dit café nous a été offert.

 

Ensuite on prend la route pour Sibiu, on passe par des villages qui paraissent directement sortis du film "Chat noir Chat blanc" (qu'on ne saurait conseiller !). La route est toujours aussi abimée.

Une fois arrivée sur le grand axe menant à Sibiu, on a pu constater que parmi les conducteurs Roumains il y 'en avait pas mal qui sont complètement fous ... Doubler à l'aveugle, dans un virage, zigzaguer, rouler vite dans les villages etc etc.

 

Heureusement, nous on roule pépère, on a le temps !

 

On a commencé un jeu très sympathique qui consiste à dire "Ouaf le chien" dès qu'on en voit un (mais que les chiens errants). Partie qui se finira par un 39-44. On vous avait pas menti, il y a beaucoup de chiens en vadrouille.

 

Une fois arrivé à Sibiu, qui a été capitale Européenne de la culture en 2007, on part se perdre dans ses rues comme d'hab' avant de trouver une place. C'est une tactique dont l'efficacité reste à prouver, elle prend du temps mais au moins on voit plein de morceaux de la ville que d'autres ne verraient pas forcément (on a pu voir un pont interdit aux véhicules de plus de 1500kg, pont qu'on a vu 3 fois d'ailleurs).

 

C'est une très jolie ville, avec plein de couleurs, une très grande place piétonne. Au vu du nombre de panneaux avec écrit "monument historique" on pourrait penser que la ville entière l'est.

On est rentré dans une église orthodoxe assez grande et qui étaient peinte des murs au plafond. Peintures très jolies et surprenantes.

 

roumanie-0011.JPG

Des lucarnes en forme d'oeil qui font peur à Célie !

 

roumanie-0012.JPG

La mairie et l'office du tourisme ainsi qu'une des nombreuses églises.

 

Etant donné que l'office du tourisme et les magasins ferment les après midi du week end, on décide d'aller se trouver un PCPD (petit coin pour dormir, pour celles ou ceux qui suivent pas) et qu'on reviendrai le lendemain matin pour éventuellement voir le marché et voir la ville un peu plus animée.

Publié dans Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chez nous on joue plutôt à "Flash le radar", il y en a pas mal qui errent sur le bord de route...<br /> Concernant la maison à cinq yeux, c'est vrai qu'elle a un air un peu du genre : "t'as vu j'te matte et si t'es pas content(e) j'te bouffe !"
Répondre