Day 72-78, A la ferme, plein de choses plus tard

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?

Lundi :

Pendant que Seb (encore malade) faisait dodo (toute la journée), Célie a aidé à déplacé des arbres (coupés hein) et l’après midi jusqu’à 20h30 est allé coupé du roseau.

 

Mardi :

On a rangé le roseau et nettoyé les branches déplacées la veille, on a brûlé tout ça et ensuite on s’est occupé d’un deuxième jardin (nettoyer, ratisser, brûler, composter).

 

Mercredi :

On a accompagné Anne qui faisait le taxi jusqu’à Fagaras. On en a profité pour faire un petit tour dans cette petite ville avec le petit Paul.

L’après midi on a continué le jardin .

 

Jeudi :

Le matin, célie a continué le jardin pendant que Seb tuait et plumait un coq (son premier !).

L’après midi Célie a planté des topinambours et des oignons pendant que Seb était à la scierie.

 

Vendredi :

Le matin on est allé visiter l’église calviniste Hongroise de Cobor avec Jolanda, l’instit’ qui nous a donné des recettes de cuisine et le pasteur.

L’après midi on a pu sortir pour aller chez une amie d’Anne qui nous a donné des recettes traditionnelles.

Entre temps il a plu et on a pas pu faire grand-chose.

 

Samedi :

Pendant que Erwan bricolait notre installation (et s’arrachait les cheveux en insultant en Roumain le gars qui a fait l’installation) on a bricolé une petite barrière pour empêcher les deux poules fugueuses de se barrer, on a déplacé des gros blocs de pierre, écrasé des bouteilles en plastique.

L’après-midi on a déplacé du bois, nettoyé un peu et fait un gros feu pour brûler toutes les croutes et les vieilles planches.

Erwan a réussi à nous bricoler un truc, et en finissant il s’est aperçu que l’alternateur ne rechargeait pas la batterie lorsque le moteur est allumé …. Lundi direction un garage pour nous réparer ça …. Woohoo ….

 

 

En attendant, on va bien. Ca va faire bizarre de reprendre la route mais on s'y fera vite.

On part demain en direction de Targu Mures via Sigisohara (ville du père de Vlad Tepes connu sous le nom de Vlad Dracul).

 

A très vite !

Publié dans Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le travail c'est la santé...(mais bien sur !)<br /> Dites, vous me ramenez une poule Hongroise :-)
Répondre
O
Bonne route bonne visite de Sigisoara et embrassez Corina pour moi quand vous la verrez
Répondre
M
(Interpol c'était moi en fait...)<br /> Vous allez vers un autre Woofing ou du cough surfing ou du ninoing ? Pourquoi mettez-vous toujours 2ww, c'est la bonne orthographe ? Si vous êtes des wwoofers ou des cough surfers, comment<br /> s'appellent ceux qui vous reçoivent ?<br /> Bonne route en tout cas, après le garagiste qui j'espère sera performant.<br /> Bisous<br /> Brigitte D
Répondre
A
Ouf, on allait appeler interpol.<br /> Avec l'entrainement que vous avez, il me tarde que vous rentriez pour me donner un coup de main. Je peux faire accueil de coughsurfers ou de woofers moi aussi.<br /> J'espère que Seb et Nino sont d'attaque pour la suite des joyeuses aventures de Séb et Célie.<br /> Essayez de ne pas louper les pâques orthodoxes roumaines, ça vaut le coup.<br /> Bisous<br /> Alice
Répondre