Day 115, Krakow – foret, Km 9160

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?

 

 

On se lève assez tôt pour aller au garage (dans une joie contenue).

Arrivé là-bas, ils font un check up complet de Nino pendant que nous attendons, toujours dans une joie contenue .

Au bout de 45 mn, la joie contenue laisse la place au stress (difficile à contenir).

 

Lorsqu’on vient nous chercher, le garagiste à une feuille avec des gros chiffres Polonais dessus et même si c’est en Zlotis, ça fait peur.

Le stress devient presque de la panique lorsqu’il détaille les réparations. En plus des amortisseurs, il y’a quelques « petites » réparations au niveau de la direction.

 

Il essaie de trouver des prix plus abordables et y arrive (ce qui divise la somme en deux).

On lui demande ce qui est réellement essentiel et ce qui peut attendre notre retour en France, il prend le temps de nous expliquer.

 

On arrive au moment où il faut choisir, soit on fait que l’essentiel (amortisseurs) et le reste en France, soit on fait tout maintenant. Dans nos têtes, la main d’œuvre, les pièces coûtent plus cher en France, et donc si on le fait ici on va économiser quelques euros.

On décide donc de tout faire ici, on trouvera des moyens de se remettre financièrement de ça (une quête, tombola, kermesse, pêche au canard …

 

Nino sera prêt à 21h, il est 11h.

 

Heureusement pour notre moral (qui est étrangement extrêmement bas), on a rendez-vous avec une CS qui nous fera visiter une partie de Krakow.

Elle nous avait donné rendez-vous sur la « grande place ». Arrivés au tram on voit un arrêt qui s’appelle « place centrale ».

Arrivé là-bas, on se demande où on est et pourquoi on nous a conseillé Krakow vu ce qu’on voit : rien à part du gris et du gris, pas de magasin, pas de café, pas de gens.

 

On trouve un café qui fait pas de café à part du soluble (super) mais qui a internet. Et on s’aperçoit que la place centrale, ben c’est pas une place qui est au centre mais en banlieue (grise).

 

On trouve la bonne station grâce à un jeune qui nous a aidé dans le bar, on reprend la même ligne mais en sens inverse (on refait coucou à Citroen en passant).

Arrivé sur la grande place (la plus grande place médiévale d’Europe 200*200) on comprend mieux pourquoi Krakow est à voir.

On retrouve notre guide de l’après-midi et elle nous amène faire un tour.

Elle nous parle de la Pologne, de la ville, des recettes de cuisine (on goute des zapiepanski) ….

On passe une bonne après-midi qui nous fait un peu oublier nos petits malheurs.

 

Le soir on récupère Nino qui est tout propre, qui sent bon et qui fait plus de bruit quand on roule.

On se pose dans un petit bout de forêt près d’un village.

 

Publié dans Pologne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils ont réussi à choper la souris chez Citroën ?<br /> Je viens de regarder des photos de la grand place de Cracovie et effectivement, le "palais" (Sukiennice ?) au centre est magnifique :-)<br /> Et bon courage à Nino pour sa convalescence !
Répondre