Day 41, Jagovina - Vidin (Bulgarie), Km 4844

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?

Départ vers Zajecar où on pensait y dormir.
Au final il n'y a pas grand chose, même pas de coin sympa pour poser Nino. On se dit qu'on trouvera bien quelques km plus loin. Sauf que quelques km plus loin, on tombe sur la frontière.
Frontière gardée par les douaniers les plus lents et les moins stressés du pays certainnement. Quand Seb demande à un douanier si il parle anglais, il a le droit à une réponse "NO" très fleurie. Donc "Nooooooooo" !
On s'acquitte de la vignette obligatoire (5 euros minimum ...).


Bulgarie---Vidin---04.JPG

exemple de cyrillique, allez comprendre Vidin ci c'est pas traduit !

 

Il fait beau, on se dit qu'on va bien trouver un petit coin pour dormir quelques km plus loin. Quelques km plus loin, il y a Vidin.
On se dit qu'on y trouvera bien un coin pour dormir.

Et là le brouillard intervient. On y voyait comme à travers une armée de pelles. Surtout que la nuit tombe peu à peu.
On voit rien, on se de demande donc si on traverse pas le pont en direction de la Roumanie pour trouver un coin pour dormir.

On suit la direction Kalafat en Roumanie, et à un moment c'est plus indiqué. On se dit qu'on la loupé parce qu'on ne voit pas les panneaux (panneaux qui sont toujours situé 1 ou 2 mètres après l'embranchement.
On branche Tom Tom qui nous propose de passer par un ferry. Ben non on veut pas nous, on veut prendre la route qu'on a vu sur l'atlas. Tom Tom insiste, on demande donc dans une station essence comment à aller à Kalafat.
Et le seul moyen, ben ... c'est de prendre le ferry. Sinon on peut faire un détour de 300km (qui pourrait lui aussi se solder par un ferry à prendre).

On va donc prendre ce fameux ferry, sauf qu'on a pas du tout d'argent. Le reste de nos euros a été dépensé chez un policer Croate il y a quelques semaines et nos dinars Serbes ont tous été liquidés.
On sait que c'est pas malin de se retrouver sans argent, mais on a appris à nos dépends que cela coûte Très cher de se servir de sa carte hors zone euro ...

On passe la frontière, on nous annonce 15 euros. Une fois arrivé au ferry, on apprend qu'en fait c'est 46 euros pour Nino et 6 euros pour nous deux.
Hop demi tour pour aller se poser, réfléchir et retirer de l'argent si il faut.

On voyait encore pire que pas du tout au retour (2km à faire à 15km/h). On s'arrête dans un parking de supermarché, on retourne la carte dans tous les sens, on s'aperçoit que quand même il y a un touuuuuut petit "B" dans l'atlas qui indique "Bac à voiture".
Les boules, mais on décide de passer demain. On verra au moins la traversée et on a trouvé un petit coin pour dormir.

Au final "trouver un petit coin pour dormir" nous aura fait faire au moins 80km, traverser un brouillard de gros petits pois armés de pelles, apprendre qu'en fait, si on prend la route qu'on voulait prendre, ben Nino fera plouf.
La Bulgarie nous laissera un souvenir particulier, et surtout, on au dépensé en 12h autant qu'en Serbie (hors essence et péage).

Publié dans Bulgarie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça vous apprendra à pas faire Russe !!!<br /> <br /> <br /> Voyez que ça sert d'apprendre cette langue alors que l'anglais ...<br /> <br /> <br /> Amusez vous bien les grands fous !!<br /> <br /> <br /> Punaise une ferme apicole bio ... Je vous envie !!!
Répondre
J
Qui souhaite dormir en paix... passe du temps à chercher ! (je connais ça aussi !)
Répondre