Un projet ? Quel projet ?

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?

Alors pour inaugurer le blog, quoi de mieux que de mettre un peu en détail ce que nous comptons faire !

De janvier à fin mai, on va partir arpenter les routes d'Europe en camion aménagé.


Le but est de recueillir des contes, chants, recettes de cuisine, jeux traditionnels dans les pays visités. On espère donc rencontrer beaucoup de monde sur place pour nous aider.

 

Ensuite quand on rentrera,on préparera une (ou plusieurs) expo(s) où on montrera tout ça, accompagné de photos, vidéos.


Ce blog servira pendant le voyage de carnet de bord pour vous montrer nos découvertes/rencontres/péripéties diverses.

On se servira de la page Facebook "A l'est rien de nouveau ?" pour mettre diverses infos, des billets d'humeur, des photos etc etc.


Le trajet et les estimations
de séjour (mais qui peuvent changer, c'est simplement pour donner un aperçu) seront le suivant :

1. Italie, du 15 au 16 janvier
2. Slovénie, du 16 au 25 janvier
3. Croatie, du 25 janvier au 8 février
4. Bosnie Herzégovine, du 8 au 13 février
5. Monténégro du 13 au 15 février
6. Albanie du 15 février
7. Grèce du 15 au 26 février( Woofing)
8. Macédoine 26 février
9. Serbie du 26 février au 1er mars
10. Roumanie du 1er mars au 1er avril (Woofing)
11. Hongrie du 1er au 10 avril
12. Slovaquie du 10 au 20 avril
13. République Tchèque du 20 au 1er mai
14. Pologne, du 1er au 15 mai (Woofing)
15. Allemagne, du 15 au 20 mai
16. Pays bas, du 20 au 26 mai
17. Belgique, du 26 mai au 1er juin
18. France, il le faudra bien à un moment ...

 

 

Nous tenons à remercier le Conseil Général des Bouches du Rhône qui nous a accordé une subvention dans le cadre de la bourse  "Initiatives 13". Merci, merci et encore merci !

 

On remercie aussi les Eclaireurs de France (Gap et la région), la Fédération des Vidéos des Pays et des Quartiers (Aix en Provence), la ludothèque itinérante "Ludambule" (Gap) et Pascal Daumas pour nous avoir aidé à monter à bien la demande de bourse.

 

Et bien sur on remercie aussi les amis et la famille qui nous ont soutenu !

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Profite! profite! bien de tous ces merveilleux moments<br /> gros bisous
Répondre
B
Est-il besoin de répondre à une provocation ? Ce projet répondant à une expérience humaine a été défendu et s'il n'avait pas été judicieux, il n'aurait pas été retenu parmi d'autres. A la fin d'une<br /> rédaction, il faut bien une conclusion. Celle-ci a été ponctuée de points de suspension qui permettent de solliciter l'imagination du lecteur.<br /> Pourquoi laisser un commentaire si peu aimable ? Connaissez-vous vraiment le projet ? Connaissez-vous ces deux jeunes ? Savez-vous qu'ils ne partent pas aux frais de la "FRANCE" mais à leurs frais<br /> ? Jalouse ou non ????
Répondre
A
Alors, Mireille résume parfaitement notre pensée.<br /> <br /> Il n'y a aucune volonté de notre part de cracher sur qui que ce soit. Nous abordons ce voyage avec énormément d'envie et le retour en France marquera la fin de cette aventure. Il y a aura très<br /> certainnement un peu de nostalgie (si tout se passe comme nous le souhaitons) en rentrant.<br /> Il n'y a aucun sous entendu sous ce commentaire.
Répondre
M
Bonjour Nicole. Je ne sais pas si je vous connais et si vous connaissez Célie. Je suis vraiment surprise de la manière dont vous interprétez les propos de Célie et Seb. Quand on vient de quitter la<br /> France pour découvrir avec beaucoup d'enthousiasme d'autres cultures, il est normal de présenter le futur retour au pays comme une contrainte qui marquera la fin d'une aventure qu'on leur souhaite<br /> très enrichissante (pas financière évidemment et pas seulement pour eux parce que le principe de leur voyage est de faire partager ce qu'ils vont recueillir)<br /> . Je ne vois vraiment pas en quoi pous pouvez affirmer "qu'ils crachent dans la soupe", c'est une attaque blessante et tellement injustifiée que j'espère qu'ils vous pardonneront vos propos.
Répondre
N
Quand je lis votre commentaire , France il le faudra bien à un certain moment, n'oubliez pas que c'est la France qui va financer votre voyage, qui aurait sûrement plu à énormément de personnes .<br /> Alors si vraiment ça vous dérange autant de rentrer en France, refuser l'argent des Français, et débrouillez vous par vous même . C'est un peu dur de voir que vous crachez dans la soupe de ceux qui<br /> vont vous financer vos vacances ...............
Répondre