Day 25, Ploče - Drače, Km 2889

Publié le par A l'Est, rien de nouveau ?


Ce matin, on croise Benoit au magasin qui nous dit qu'il va rester là vu que la météo serait meilleure le lendemain. On lui dit donc au revoir, à priori nos routes ne se recroiseront plus (enfin, sauf si on décide d'aller en Chine vu le temps en Europe ...).
On te souhaite bonne route, profites en bien, c'est une très grande chose que tu es en train de faire !


Croatie---13---Ploce---03.JPG
On part donc en direction de l'île de Pelješac, plus au sud.


Il faut savoir aussi que la Croatie est séparée en deux. La Bosnie à un petit front de mer d'environ 10 km qui sépare donc la Croatie. Et qui dit donc séparation dit douane et donc fouillation (oui c'est pas Français, on s'en fichtre).


Une fois n'est pas coutume, ils veulent fouiller le camion. Mais ils ne s'intéressent pas aux cloisons, mais aux sac à dos, à nos poches et à la pharmacie (en demandant à chaque boîte "what is it ?"). La patafix est un objet suspect pour un douanier croate ainsi que la moitié de la pharmacie (ils sont allé vérifier si l'aérius et d'autres médocs étaient licites).
On franchit donc la frontière, et 10 km plus tard, encore la douane. Mais ils ne nous fouillent pas (grand bien leur fasse).


Le côté humoristique de la chose est qu'on a déjà franchi deux fois la frontière Croatie/Bosnie et que si on doit aller à

Mostar par l'axe le plus praticable, on devra traverser encore deux fois cette p*ta*n de frontière !
Et on devra répondre encore deux fois à la question "est ce que vous transportez de la drogue ?" On aimerait bien répondre "ben oui plein" mais l'humour des douaniers n'est peut être pas le même que le notre.

On arrive à l'île en question, on se trouve un petit endroit pour dormir en face de la mer, tout très bien.
Et là qu'est ce qu'on aperçoit ? Deux croates dont un avec un fusil.


Après une étude plus approfondie de la situation, il s'est avéré que c'était une carabine et qu'ils tuaient des merles. Mais comme on était dans un endroit desert, on s'est dit qu'il serait peut être plus sage d'aller ailleurs.
Du coup on s'est tapé 30 bornes pour trouver un autre endroit. Bel endroit mais encore en plein vent. Ca nous bercera cette nuit !

Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, je vous suis et suis ravi de vos commentaires humoristiques, votre route me rapelle notre balade (en été) le long de la côte Yougoslave à l'époque, du nord au sud, sans autoroute) des<br /> aventures!!! nous en avons eu aussi!!! car nous dormions dans la voiture et nous avions un bateau pneumatique avec lequel nous longions la côte et autour de quelques îles (aller et retour) par<br /> moment!!!! Continuer cela vous fera de superbes souvenirs.
Répondre